jeudi 12 septembre 2013

Ce qu'on trouve ici :

ce sont des astuces, des recettes, des liens vers tout ce qui peut simplifier l'existence. Le tout le plus intelligemment, proprement et économiquement possible !

En gros ce blog s'adresse à tous ceux qui un jour, en faisant leurs courses, leur ménage, etc, se sont dit : "si seulement je savais/pouvais faire ça autrement/moi-même" !
Qui n'a jamais pesté devant le prix de sa lessive sachant qu'il devait aussi acheter l'adoucissant et le détachant ? Ou devant la composition du petit pot destiné au petit dernier, annonçant "haricots verts" et ne contenant que 40% dudit légume ? Qui ne s'est jamais demandé si son démaquillant ne contenait pas de l'or ou du platine en voyant son prix au litre ?

On nous fait croire que nous avons besoin d'un tas de choses absolument indispensables et tellement précieuses qu'on nous les fait payer horriblement cher (pour ce que c'est !), alors qu'en regardant bien, il y a une foule de produits que l'on peut faire soi-même à moindre coût. Souvent c'est même de meilleure qualité quand c'est fait maison, et on est sûr de ce qu'il y a dedans !

Cependant, attention aux classements hâtifs ! Ce n'est ni un blog écolo-extrémiste, ni LE site qui vous fera devenir riche ! Je n'ai d'action chez personnes, et ne fais donc la "pub" que de ce que j'ai testé et approuvé. Mon seul but est de partager les astuces que me permettent aujourd'hui de ne pas être un mouton accro à la consommation.

A chacun d'en faire ce qu'il en voudra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire